Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de marie
2 septembre 2011

Juste profiter

carte grise 085-pola02

 rouge_gorge-pola02

 

de ce soleil et de savourer l'instant présent avant la rentrée scolaire

un bon weekend à vous et je vous laise avec ce joli


poème de marie-noel

Au mois de mai j’avais le cœur si grand
Que pour l’emplir je me suis en allée
Cherchant l’amour sans savoir quelle allée,
Pour le rencontrer, quel chemin on prend…

Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
Au bout des sentiers dont il te souvient,
Du printemps, sais-tu s’il en reste encore ?
L’hiver vient…

J’allais, j’allais. Où trouver de l’amour ?
Au bas de la côte, au faîte, derrière ?
Au fond du bois, au bout de la rivière ?
Ici, là-bas, à ce prochain détour ?...

Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
Au bout des sentiers dont il te souvient,
De l’été, sais-tu s’il en reste encore ?
L’hiver vient…

Quand je le vis, je n’osai pas à temps
M’en approcher ou lui faire une avance;
Je l’attendais ouvrant mon cœur immense…
Il n’est tombé qu’une goutte dedans…

Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
Au bout des sentiers dont il te souvient,
Du soleil, sais-tu s’il en reste encore ?
L’hiver vient…

Est-ce là tout, cette goutte, est-ce tout ?
Je voudrais bien recommencer l’année,
La goutte d’eau qui m’était destinée,
Je voudrais bien la boire encore un coup…

Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
Au bout des sentiers dont il te souvient,
Des feuilles, sais-tu s’il en reste encore ?
L’hiver vient…

Est-ce bien tout ?... Peut-être, dans un coin
Que j’oubliai, peut-être avant la neige,
Un peu d’amour encor le trouverai-je,
Peut-être ici, peut-être un peu plus loin…

Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
Au bout des sentiers dont il te souvient,
Du bonheur, sais-tu s’il en reste encore ?
L’hiver vient…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup Marie Noël si injustement oubliée (même de son vivant) et beaucoup ta photo du rouge-gorge!!!! Merci : tant de charme ici.....;;
S
moi j'ai envie de savourer car le temps file trop vite.<br /> <br /> biz
D
joli et doux poème ... bonne rentrée à toi aussi !<br /> profite -bien de ce week-end<br /> bisettes estivales<br /> ps : nous changeons d'opérateur téléphonique le téléphone ne fonctionne plus pour le moment mais la semaine prochaine ça devrait être ok !
I
Pour nous en Pologne, la rentrée scolaire était hier et le nouveau rythme à prendre se fait peu à peu...<br /> Quel joli poème!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 180
Publicité