Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de marie
9 juin 2010

les handicapées mentaux ou les débiles comme

les handicapées mentaux ou les débiles comme certains les appellent , n'ont peut être pas les  canons de beauté extérieure , ni le fun et le smart d'une certaine société d'aujourd'hui.

Mais ils ont une richesse intérieure qu'à bien des égards , nous pourrions leur envier dans cette société de consommation et de paraitre . J'ai souvent remarqué combien des personnes dites "normaux" les regarde avec mépris , dégout et pitié . Si ils savaient combien ils sont pathétiques ..... De plus ce qui est grave , certains membres du gouvernement veulent voter des lois bioethique pour  soi disant" améliorer la normalité de ces êtres" et soigner certaines maladies mentales ..ceci n'est que mon humble ressenti et je dénonce simplement ces choses injustes que le gouvernement et certains bien pensants voudraient nous faire gober..

Depuis toute petite , la vie m'appris qu'il faut de tout pour faire un monde et que celui qui est différent enrichi..Pour anecdocte "je suis allée dans une école catholique ou il y avait 25 nationalités différentes , des religions différentes" .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on se bat tout simplement contre la bêtise humaine ! j'aime le livre de jean vanier "tout homme est une histoire sacrée" lui qui cottoie et sert dans la sainteté les handicapés.<br /> ta petite cage est adorable, je vais la publier sur mon blog dans le billet se rapportant au livre.<br /> bise
I
Nous avons bien des leçons à recevoir et apprendre des handicapés qui se surpassent sans cesse...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 180
Publicité